Petit déjeuner vitalité! Le Miam-ô-fruits

Voici un de mes petits déjeuner préféré…cru et plein d’énergie, digeste et facile à réaliser.

Cette recette de France Guillain reprend le petit déjeuner Kousmine en l’améliorant au niveau nutritif et digestibilité.
C’est presque un complément alimentaire en soi, apportant les antioxydants, les acides gras essentiels et les vitamines pour la journée.
Régalez vous et faîtes vous du bien en même temps!

  • 1/2 banane écrasée à la fourchette jusqu’à la rendre liquide et légèrement brune
  • 2 cuillères à soupe d’huile de colza bio ou une cuillère à soupe d’huile de lin bio. On émulsionne l’huile dans la banane, on ne doit plus voir l’huileun peu comme une mayonnaise. Ces huiles fragiles sont à conserver au frigo.
  • Ajouter le jus d’1/2 citron frais
  • Broyer des graines ( moitié graines de lin et moitié de sésame) au moulin à café. On peut les broyer pour quelques jours et les conserver au frigo.
  • Ajouter 2 cuillères à soupe de ce mélange de graines de lin et de sésame broyées.
  • 1 cuillère à soupe d’un mélange de 3 autres graines concassées (au choix :cajou, noix de macadamia, noix, noisette, amande, chia, tournesol, pépin de courge…)
  • Plusieurs fruits ou morceaux de fruits différents (à l’exception d’orange, pamplemousse, melon et pastèque qui se digèrent différemment) : pomme, poire, kiwi, papaye, mangue, litchi, longane, ramboutan, ananas, fraise, framboise, groseille, prune, mirabelle, pêche, abricot, mûre, airelle..

    Tout ce que l’on utilise doit être bio ou le plus naturel possible


Le secret…bien mastiquer!

Si vous le manger en 5 min, vous aurez faim rapidement.
Alors que si vous prenez le temps de manger calmement et de mastiquer…20 min! Le miam-ô-fruits vous tiendra jusqu’au déjeuner et vous profiterez de tous ses bienfaits.

En plus d’être délicieux, ce petit déjeuner est un formidable régénérateur cellulaire. Il a une action anti oxydante, fournit des omégas 3 nécessaire au cerveau pour la journée, ainsi que de la vitamine C, du calcium (graines de sésame)…