Hypnose Ericksonienne

Avoir confiance en vous?
Changer un comportement?
Créer des changements dans votre vie?

Les séances d’hypnose permettent de libérer des blocages et de transformer votre réalité positivement pour devenir la meilleure version de vous même.
C’
est un voyage au coeur de Soi donnant accès à des ressources généralement inexploitées du cerveau, grâce à un dialogue avec l’inconscient.

L’inconscient est un formidable médecin. En effet l’inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, et capacités susceptibles de conduire aux changements désirés. Cette approche a pour but d’amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème.
L’Hypnose aide à mieux se connaître soi même.

Praticienne en Hypnose certifiée, j’ai suivi un double cursus de formation à partir de 2015. D’abord auprès de  Lise Bartoli, Psychologue clinicienne et Hypnothérapeute qui a crée la méthode HypnoRésonance. Je me suis ensuite formée entre 2017-2109 à l’ARCHE, la plus grande école d’Hypnose Ericksonienne européenne destinée aux non-médecins, auprès de Kevin FINEL.

hypnotherapeute certifiée à paris 75003

Dans quels cas utiliser l’Hypnose:

• manque de confiance en soi,
• réguler le stress et les émotions,
• peurs et phobies,
• traumatismes
• addictions (tabac, nourriture…),
• maladies chroniques,
• deuil,
• infertilité,
• grossesse et gestion de la douleur pendant l’accouchement
• préparer un évenement important (examen, permis, entretien, …)

C’est quoi un état d’Hypnose?

Vous serrez guidé dans un état amplifié de conscience naturel que vous connaissez déjà : juste avant de s’endormir ou quand vous êtes absorbé par un bon film, ou encore quand vous marchez dans la rue et arrivez à destination en ayant oublié une partie du trajet effectué…
C’est comme si le conscient s’écartait temporairement de notre activité du moment, pour laisser place à une autre partie de nous-même.
Dans une séance d’hypnose, nous allons recréer cet état et l’amplifier.
Les personnes ont souvent la sensation d’être dans une rêverie associée à une profonde détente.
Vous pouvez alors communiquer et voyager dans votre partie inconsciente, lieu de votre sagesse, de vos souvenirs et ressources intérieures.

On sait maintenant qu’en état d’Hypnose, l’inconscient peut reconstruire, voir transformer le passé pour mettre en place de nouveaux comportements.

La personne reste consciente de ce qui se passe autour d’elle et se souvient de tout.

Vos séances d’Hypnose:

Une séance dure entre 1h et 1h30.
Le nombre de séances dépend de votre rythme et de vos besoins.
On compte en moyenne 3 à 6 séances. Parfois une séance suffit, et parfois 10 seront utiles, je m’adapte vraiment aux spécificités de chacun.
Les bienfaits se font sentir dès les premières séances.

Mon objectif est d’amener à l’autonomie. Pour ce faire, certaines séances sont enregistrées pour pratiquer chez soi et avancer plus efficacement. J’initie aussi à l’auto-hypnose.

hypnotherapeute à paris, sarah chauliaguet

L’Hypnose ericksonienne

L’Hypnose éricksonienne, pratiquée ici est issue des travaux du Docteur Milton Erickson (1901-1980), s’appuie sur la conviction que chaque personne peut développer des ressources pour affronter les situations qu’elle rencontre.
Elle appartient aux thérapies brèves.
Elle est douce et non dirigiste, à l’inverse de l’hypnose de spectacle.

 

“La folie est de toujours se comporter de la même manière, et de s’attendre à un résultat différent.”
Albert Einstein.

Je suis venue vous voir sur recommandation d’une amie sans forcément savoir où je mettais les pieds et si cela allait fonctionner sur moi.
J’ai tout de suite adhéré à votre fonctionnement, votre douceur, votre gentillesse et votre professionnalisme.
Vous m’avez aidé à voir plus clair en moi, à me sentir plus sereine et à pouvoir avancer vers l’horizon sans qu’il n’y ait de brouillard tout autour.
Je vous remercie pour cette merveilleuse découverte, j’ai appris à me connecter à moi même et à me rassurer sur mon passé, mon présent et mon avenir.

Fanny M, 35 ans

J’ai rencontré Sarah dans le but de me débarrasser de peurs qui me gâchaient la vie (claustrophobie et agoraphobie).
Ces peurs se sont nettement apaisées, après la 3 ème séance j ai pu prendre l’avion ce qui m’était impossible, et retourner à un concert!
Sarah m’a apporté énormément de bien-être pendant nos séances. Grâce à elle je me sens désormais plus légère, ma vie est nettement plus agréable.
Je la remercie pour le travail qu’elle a fait avec moi !

Margaux, 22 ans

J’ai pu arrêté de fumer en quelques séances. Je suis super contente et même étonnée de voir que l’odeur du tabac me dégoute autant quand quelqu’un fume à côté de moi. Je suis vraiment passer à autre chose! merci !

Lydie, 28 ans

Voir d’autres témoignagnes >

HYPNOSE RITMO®
Technique de gestion des traumatismes proche EMDR

Insomnie, angoisses, stress, rumination, culpabilité, honte, inhibition
Vous avez vécu un traumatisme et vous en souffrez encore aprés quelques mois voir des années.
Ce que l’on appelle trauma passe parfois inaperçu, ce n’est pas le niveau de gravité vu de l’extérieur qui compte, mais vraiment l’incapacité à “digérer” un évenement qui amène à consulter.

RITMO signifie : Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires.
C’est une technique innovante, combinaison d’Hypnose et d’EMDR. Il permet de réactiver le fonctionnement naturelle de résolution de traumatisme par le cerveau.majorité des cas.

Comment ça marche?

L’Hypnose RITMO favorise l’évacuation du trop plein émotionnel resté bloqué, en libérant ainsi la personne des symptômes et comportements qui en découlaient.

Face à un traumatisme, certaines zones du cerveau (dont l’amygdale) peuvent se figer. RITMO va permettre au cerveau de se débloquer par l’activation du système nerveaux parasympathique responsable des mécanismes d’autoguérison.

Les personnes traumatisées ont des angoisses, revivent le trauma (flashs, cauchemars, images intrusives…), évitent certaines situations, pensées ou sentiments en lien avec le trauma, ont des difficultés de concentration, un sommeil perturbé, ont du mal à contrôler leurs émotions… tout cela bien après l’évènement traumatisant ou le choc émotionnel.

Cette technique montre toute son efficacité pour un traumatisme unique : accident, agression, deuil…, et donne également d’excellents résultats sur les blocages émotionnels, les comportements compulsifs, les peurs, les angoisses, les phobies, le manque de confiance en soi

RITMO est un outil de thérapie brève. Une à quelques séances s’avèrent suffisantes dans la majorité des cas.

RITMO et EMDR

Découvert au milieu des 1987 par Francine Shapiro, psychologue américaine, l’EMDR (Eye Movement Desensibilization and Retreatment), dont RITMO est issu, permet le retraitement de l’information par la stimulation bilatérale à travers des mouvements oculaires des stimuli sonores et tactiles (Tapping), pendant que la personne replonge dans son souvenir.
Par ce processus les zones du cerveau impliquées dans les blocages inconscients sont activées, l’événement traumatisant est séparé de l’émotion ressentie, pouvant ainsi être intégré et dépassé.

L’EMDR est une des dernières révolutions thérapeutiques et de nombreuses publications scientifiques attestant de son efficacité clinique.

Lili Ruggieri, psychothérapeute, Hypnothérapeute et formatrice à l’ARCHE, a crée RITMO® . Plus d’informations sur le blog de Lili Ruggieri :

http://lili-ruggieri.over-blog.com/article-ritmo-la-gestion-des-traumatismes-113940468.html

hypnose pour les traumatismes et anxiété à paris
hypnose ritmo pour se libérer du stress post traumatique, angoisses, phobie à paris avec sarah chauliaguet
RITMO proche EMDR technique gestion des traumatismes paris

HypnoNatal ®


Vous voulez vivre une grossesse sereine?
Apprendre à gérer la douleur?
Vous libérer de vos peurs?

séance d'Hypnonatal pour femme enceinte, préparation à l'accouchement par l'Hypnose paris 75003
séance d'Hypnonatal pour femme enceinte, préparation à l'accouchement par l'Hypnose paris 75003
se préparer à l'accouchement avec l'Hypnose à Paris

C’est une méthode douce de relaxation corporelle et mentale associée à des visualisations, des suggestions positives et des métaphores spécialement créées pour la grossesse et l’accouchement. Cette méthode issue de l’Hypnose Ericksonienne a été crée par Lise Bartoli, psychologue et hypnothérapeute.

Chaque séance offre un moment de bien-être et d’intimité avec vous même et votre bébé.
Le programme vous permettra de trouver confiance en vous, et en vos capacités naturelles à enfanter pour vivre pleinement et activement la naissance de votre bébé.

Bienfaits de l’Hypnonatal :

• apprendre à se relaxer et à gérer vos émotions
communiquer avec votre enfant in utero
• renforcer la confiance en vous
dépasser vos peurs
• agir mentalement pour calmer la douleur
positiver l’accouchement

Pour qui ?

• Pour les femmes qui souhaitent un accouchement naturel et être plus autonome
• Pour les femmes stressées ou angoissées ou ayant eu des antécédents de grossesse ou d’accouchement difficiles (fausses couches, pathologies, césarienne…)
• Pour les femmes qui rencontrent des difficultés de conception

Une maman épanouie, un bébé serein…

L’expérience de l’hypnothérapie à vos côtés s’est révélée très bénéfique afin de mettre fin à mes énormes angoisses liées à l’accouchement. Je ressens vraiment que votre aide m’a beaucoup apportée et grâce à vous, j’ai vraiment pu mettre un point final à cette intense période de stress. D’autre part, vous m’avez donné de nombreuses références qui m’ont permis d’aborder réellement le concept de projet de naissance qui m’était complètement étranger jusqu’ici.
Pour tout ça, je vous suis très très reconnaissante!

Ludivine, 30 ans

Voir d’autres témoignagnes >

gérer la douleur de l'accouchement avec l'Hypnose à Paris

Le programme

Le programme consiste en 4 ou 5 séances d’1h15 à partir du 4ème mois de grossesse.
Un livret de suivi et 3 enregistrements audio vous sont donnés afin que vous puissiez apprendre l’auto-hypnose.

Une méthode simple, libératrice et autonomisante.

En savoir plus sur l’hypnose pour les femmes enceintes.
Qui est Lise Bartoli, la créatrice de la méthode?

the journey®: le voyage vers la guerison

Dépasser vos peurs?
Traverser vos blocages?
Retrouver santé et bien être émotionnel?

The Journey® : Le voyage vers la guérison, est une méthode puissante pour vous conduire à l’origine de vos problèmes émotionnelles et physiques afin de les nettoyer véritablement.

Issu de l’Hypnose et de la PNL, ce processus d’introspection active des transformations profondes et durables.
Cette méthode pénètre à la racine des troubles physiques et émotionnels.
Elle libère les mémoires responsables de vos souffrances et blocages.

Brandon Bays, est une thérapeute américaine de renommée internationale. Elle a développé ce processus il y a plus de 20 ans, alors qu’elle s’est guérie d’une tumeur de la taille d’une balle de baseball, en 6 semaines.
Elle a trouvé la méthode pour accéder et transformer la mémoire réprimée qui était à l’origine de sa maladie. Et ainsi déclencher l’autoguérison.

séance thérapie émotionnelle hypnose, the journey avec sarah chauliaguet à paris

Bienfaits

La méthode s’applique aussi bien :
aux problèmes physiques (maux chroniques et maladies graves)
– aux problématiques émotionnelles et relationnelles : anxiété, peur, stress, colère, abus sexuels, manque de confiance en soi…

Il est capable de mettre en marche un processus de guérison profonde, là où d’autres méthodes ont échoué.

Comment ça marche?

→ La mémoire des cellules
Les traumatismes et les émotions refoulées restent parfois bloqués dans notre mémoire cellulaire.
Ils déclenchent alors une réaction chimique qui inhibe la capacité innée de la cellule à se régénérer. Notre bien être et notre santé sont alors perturbées.

→ Une introspection guidée
Vous serez guidés à entreprendre un voyage dans les profondeurs de vous-même.
En sécurité, vous irez à la rencontre de souvenirs anciens pour y transformer ce qui bloque.

→ La transformation
Par des techniques spécifiques à la méthode The Journey®, la blessure émotionnelle refoulée sera enfin exprimée et dépassée. Cette transformation permet de laisser place à la joie de vivre, l’équilibre et la santé.

Les séances

Je recommande généralement une série de 3 à 5 sessions (espacées d’1 à 2 semaines) : cela permet de faire face au problème sous tous ses angles.

La séance se passe assis(e) dans un fauteuil.
Après un échange sur les motifs de votre venue, nous commencerons le processus d’intériorisation.

Le temps de chaque séance est variable entre 1h30 et 2h30.
C’est un travail très profond et complet, c’est pour cela que la séance peut être longue.

methode the Journey, voyage vers la guérison des blessures émotionnelles et maladies

La Méthode Phoenix Capacity® : Activer les processus régénératifs

Retrouver santé et vitalité?
Activer la réparation tissulaire?
Aider à soulager la douleur?

La Méthode Phoenix Capacity®, ou MPC en abrégé, est une méthode qui amène la personne à contacter sa capacité naturelle de régénération.
En interrogeant l’inhérente ‘sagesse du corps’, elle active la régénération physique, la cohérence émotionnelle et l’harmonisation mentale.

“La sagesse du corps conduit exactement où il y a quelquechose à voir, à sentir, à comprendre pour activer la régénération”

Comment?

La Méthode Phoenix Capacity® agit dans la relation “corps-esprit”.

La porte d’entrée est le monde imaginaire de la personne qui va s’y orienter avec les questions spécifiques du praticien.
Cette méthode utilise les découvertes, symboles et métaphores de chacun générés par le “voyage dans le corps” qui caractérise la méthode.

Les recherches sur la neuro-plasticité montrent que le système neuronal a la faculté de modifier sa structure. Dans des conditions favorables, le cerveau peut se régénérer, se restructurer et revisiter l’architecture de ses connections jusqu’à la fin de la vie.

En favorisant une communication harmonieuse entre les parties conscientes et inconscientes, la méthode Phoenix Capacity® permet d’intervenir sur nombre de ses processus internes: physiques et émotionnels.

La séance:

Une séance dure entre 1h et 1h30.
Le praticien aide le patient à partir à la rencontre de son univers intérieur par le biais de son imagination, de la visualisation.
Pendant le voyage, la personne observe son état interne et laisse s’exprimer ses perceptions en dialoguant avec le corps, en particulier avec les zones de souffrance, malades ou douloureuses pour activer la réparation de son corps.

hypnotherapeute à paris, sarah chauliaguet

“En plein cœur de toute difficulté se cache une possibilité.”
Albert Einstein

prendre un RDV