Perdre du poids avec l’Hypnose

Séance d'Hypnose pour perdre du poid

Maigrir avec l’Hypnose c’est changer votre rapport à la nourriture.
L’idée est de mettre un terme aux mauvaises habitudes sans régime ni frustration…pour crée une relation saine et simple à la nourriture.

Certaines personnes sont «accros» au chocolat, au sucre, aux sodas, d’autres aux produits gras et transformés, snacks, charcuteries… peut être que vous ressentez vous aussi des compulsions difficiles à contrôler?
Les régimes peuvent vite devenir stressant, donner suite à des rechutes ou des yoyos, et entrainer une relation de plus en plus compliquée avec la nourriture.
Manger peut devenir une zone de lutte, entre une partie qui veut être mince et une autre qui veut manger à tout prix. C’est parfois un bras de fer.
Il est temps de sortir de ce conflit où il ne peut y avoir de gagnant.

Manger n’est pas seulement un acte physique pour se nourrir.
Derrière notre façon de manger se trouve la relation que l’on entretient à notre corps, et à nos besoins profonds…Amour, tendresse, respect, liberté, plaisir, repos, partage…
Notre façon de manger nous parle aussi de nos émotions, de la façon de gérer le stress, de notre rapport au plaisir et à la frustration.
Et parfois notre rapport à la nourriture est teinté de croyances, et d’un conditionnement éducatif qui peut devenir problématique avec le temps.

Les séances d’Hypnose permettent de se libérer des croyances et des ancrages qui limitent et poussent inconsciemment à mal s’alimenter et à prendre du poids. L’hypnothérapie permet d’éliminer les envies compulsive de manger et de modifier en profondeur les comportements alimentaires, pour qu’ ils deviennent une source de santé, de plaisir et d’énergie.

Cet accompagnement en Hypnose permet de retrouver une bonne image de soi, un sentiment d’estime personnel au delà du poids physique objectif.

séances d'Hypnose pour maigrirJ’aime aussi rappeler que l’Hypnose est déjà thérapeutique en soi puisque c’est une manière de prendre soin de soi, de s’écouter vraiment, de crée un autre dialogue avec soi…la séance elle même est aussi un espace soustrait aux pressions et facteurs de stress quotidien qui peuvent justement être des déclencheurs des mauvaises habitudes alimentaires!
Apprendre l’autohypnose peut être très utile pour potentialiser les effets des séances et devenir plus autonome pour gérer les sources du problèmes ensuite: émotions, stress, besoin de reconfort, d’énergie etc…au lieu de passer par la nourriture.

L’Hypnose est une thérapie brève, mais n’est un coup de baguette magique, si vous souhaitez entamer un processus d’hypnose pour maigrir compter en moyenne quatre à cinq séances…

J’observe que les personnes qui viennent en Naturopathie en complément ont de très bons résultats. En structurant leur alimentation de manière à correspondre aux vrais besoins de leur corps, à combler leurs carences et en aidant le corps à éliminer les toxines et les surcharges…cela permet d’établir un équilibre biologiques qui permet naturellement de retrouver un poids plus juste. Parfois faire des tests d’intolérances alimentaires permet aussi d’éliminer les aliments qui encrassent l’organisme de la personne causant le surpoids.
Traiter les causes métaboliques et biologiques sous-jacente au gain de poids est selon moi un facteur très important pour avoir des changements durables et profonds.

Pour prendre RDV au cabinet d’Hypnose et de Naturopathie ou par skype : c’est ici.

séances d'Hypnose et naturopathie pour perdre du poids