Hypnose éricksonienne et humaniste

L’hypnose est un voyage au coeur de Soi donnant accès à des ressources généralement inexploitées du cerveau, grâce à un dialogue avec l’inconscient.

Car l’inconscient est un formidable médecin. Il vous guidera à libérer des blocages et à transformer votre réalité positivement pour devenir la meilleure version de vous même.

L’Hypnose appartient aux thérapies brèves orientées vers la solution.

Dans quels cas utiliser l’Hypnose:

• augmenter la confiance en soi,
• gestion du stress et des émotions,
• peurs et phobies,
• traumatismes
• addictions (tabac, nourriture…),
• maladies chroniques,
• deuil,
• infertilité,
• grossesse et gestion de la douleur pendant l’accouchement
• préparer un évenement important (examen, permis, entretien, …)

Liste non exhaustive

Spécialisée en HypnoNatal j’accompagne les femmes enceintes et la préparation à la naissance. Pour en savoir plus >

Comment ?

Vous serrez guidé dans un état amplifié de conscience naturel que vous connaissez déjà : juste avant de s’endormir ou quand vous êtes absorbé par un bon livre…
Le corps et le mental s’apaisent et la conscience s’éveille.
Vous pouvez alors communiquer et voyager dans votre partie inconsciente, lieu de votre sagesse, de vos souvenirs et ressources intérieures.

On sait maintenant que dans cet état, l’inconscient peut reconstruire, voir transformer le passé pour mettre en place de nouveaux comportements.

L’hypnose pratiquée ici est douce à visée thérapeutique.
La personne reste consciente de ce qui se passe autour d’elle et se souvient de tout.

Votre accompagnement :

Une séance dure entre 1h et 1h30.
Le travail en individuel s’effectue sur un cycle de 4 et 5 séances. Les bienfaits se font sentir dès les premières séances. J’accompagne les adultes, enfants et femmes enceintes.
Il est aussi possible d’envisager un accompagnement plus long dans une démarche de transformation profonde ou lors d’une période particulièrement sensible.

Mon objectif est d’amener à l’autonomie. Pour ce faire, certaines séances sont enregistrées pour pratiquer chez soi et avancer plus efficacement. J’initie à l’auto-hypnose à travers les séances.

J’accompagne les adultes, enfants et femmes enceintes.

“La folie est de toujours se comporter de la même manière, et de s’attendre à un résultat différent.”
Albert Einstein.

Je suis venue vous voir sur recommandation d’une amie sans forcément savoir où je mettais les pieds et si cela allait fonctionner sur moi.
J’ai tout de suite adhéré à votre fonctionnement, votre douceur, votre gentillesse et votre professionnalisme.
Vous m’avez aidé à voir plus clair en moi, à me sentir plus sereine et à pouvoir avancer vers l’horizon sans qu’il n’y ait de brouillard tout autour.
Je vous remercie pour cette merveilleuse découverte, j’ai appris à me connecter à moi même et à me rassurer sur mon passé, mon présent et mon avenir.

Fanny M, 35 ans

J’ai rencontré Sarah dans le but de me débarrasser de peurs qui me gâchaient la vie (claustrophobie et agoraphobie).
Ces peurs se sont nettement apaisées, après la 3 ème séance j ai pu prendre l’avion ce qui m’était impossible, et retourner à un concert!
Sarah m’a apporté énormément de bien-être pendant nos séances. Grâce à elle je me sens désormais plus légère, ma vie est nettement plus agréable.
Je la remercie pour le travail qu’elle a fait avec moi !

Margaux, 22 ans

J’ai pu arrêté de fumer en quelques séances. Je suis super contente et même étonnée de voir que l’odeur du tabac me dégoute autant quand quelqu’un fume à côté de moi. Je suis vraiment passer à autre chose! merci !

Lydie, 28 ans

Voir d’autres témoignagnes >

TIPI
Technique d’Identification sensorielle des Peurs Inconscientes.

TIPI est une approche corporelle qui va à l’origine du problème pour en libérer la mémoire. 
TIPI est très efficace dans les cas de souffrances émotionnelles et comportementales, tels que phobies, angoisses, dépressions, inhibitions, blocages, colères…
TIPI est une thérapie brève; En général, 1 à 2 séances suffisent par problématique.

Comment ça marche?

Une émotion se manifeste par un ensemble de « sensations physiques » ressenties dans notre corps.
Ces manifestations sont concrètes et descriptibles : palpitations, nœud à l’estomac, bouffées de chaleur…
On les laisse exister sans rien faire jusqu’à apaisement total. 
Lorsque le corps peut revivre sensoriellement une mémoire, sa charge se libère et l’émotion est désactivée.

La rapidité et l’efficacité de la méthode vient du fait qu’elle nous conduit à la racine même des troubles émotionnels, issu de la période périnatal. 
Ces mémoires étant inaccessibles avec l’esprit conscient, TIPI utilise les sensations corporelles pour retrouver et libérer la mémoire douloureuse. 
Je précise que le revécu sensoriel n’a rien à voir avec le revécu émotionnel d’une difficulté, cela se fait sans drame et très rapidement car le mental n’intervient pas.

Une étude sur 300 personnes

Entre 2003 et 2007, Luc Nicon, le fondateur de la démarche, a réalisé une étude sur 278 personnes en souffrance émotionnelle. Pour ces personnes atteintes de phobie, d’angoisses, d’inhibition, de dépression ou d’irritabilité, seulement 7 ne sont pas totalement venues à bout de la difficulté qui les handicapait. Dans 79% des cas, cette “désactivation” est intervenue en une seule séance. Les 21% restant n’ont que très exceptionnellement nécessité plus de 2 séances pour obtenir le même résultat.
Ces chiffres peuvent paraître provocateurs tant ils sont incroyables… pourtant, aujourd’hui, plus de 250 professionnels formés à Tipi confirment quotidiennement ces résultats.

Site officiel TIPI ici

“En plein cœur de toute difficulté se cache une possibilité.”
Albert Einstein

prendre un RDV